Histoire

Warmset est née en 2012 avec l’objectif de mettre au point une idée : utiliser des composants résistifs laminés pour obtenir de meilleures performances dans le domaine du chauffage électrique à travers l’effet Joule, responsable du rayonnement et de la production de chaleur des matériaux électriques.

Le projet Warmset se développe dans un premier temps au sein de Filmcutter s.p.a. – une société qui transforme et commercialise depuis 1997 des matériaux isolants flexibles –, qui a fait le choix enthousiaste et pondéré de se mesurer avec un segment de production inédit pour le marché italien, parvenant néanmoins à garantir des performances remarquables appréciées dans le monde entier.

Pour cette raison, la longue expérience acquise par Filmcutter dans le secteur du laminage s’est avérée indispensable pour atteindre la flexibilité de production qui permet aujourd’hui à Warmset d’adapter tout son savoir-faire aux exigences d’un marché en évolution constante.

Les premiers composants fabriqués et les premiers brevets ont été développés entre 2007 et 2011, grâce à une analyse attentive des matériaux et des procédés de fabrication. C’est en avril 2012 que naît concrètement Warmset, une entreprise autonome sous tous les aspects qui gère de manière indépendante toutes les nouvelles activités dédiées au secteur du chauffage électrique.

L’avantage compétitif de Warmset reste en tout cas le haut niveau d’innovation de sa technologie, développée avec des machines de conception exclusive, qui permet à ses produits d’atteindre des performances sans précédent.

«Nous avons appliqué au plus vaste marché du chauffage électrique toute la technologie que nous avons développée avec Filmcutter, en créant un produit unique, écocompatible, beau, italien. »

Matteo Camerra
PDG