Chauffage par le sol pour intérieur

Une installation de chauffage par le sol est beaucoup plus pratique, confortable et avantageuse qu’une installation de chauffage traditionnelle. En effet, un plancher chauffant permet de récupérer la chaleur qui est généralement gaspillée par effet de la stratification de l’air qui atteint une température plus élevée à proximité du plafond. Cette récupération augmente proportionnellement à la hauteur des locaux : plus la pièce est haute, plus un système de plancher chauffant est avantageux.

Le gradient thermique créé permet aussi d’avoir de moindres dispersions de chaleur. Avec une installation de plancher chauffant, on atteint la condition de bien-être à une température ambiante moyenne généralement inférieure de 1 ou 2 °C par rapport à tout autre type de circuit de chauffage. Cette particularité comporte un besoin de puissance plus bas, d’où une économie d’électricité et une nette réduction des coûts.

Plus particulièrement, le chauffage électrique par le sol Warmset garantit un plancher radiant uniforme et confortable dans la mesure où il couvre une surface de loin supérieure à celle d’un câble chauffant circulaire classique, ce qui permet d’éliminer la présence de zones chaudes ou froides et de maintenir une température homogène qui est harmonieusement distribuée à travers tout type de matériau dont le plancher est composé, comme le parquet et le carrelage, le marbre et le granit. De plus, grâce à sa géométrie plate, il occupe une épaisseur extrêmement réduite comparée aux tuyaux de chauffage traditionnels.

Grâce aux contrôles domotiques modernes tels que les thermostats, les sondes de température, les protecteurs thermiques et les centrales de gestion, le système Warmset peut être géré et contrôlé à distance ou de manière automatique.

  • Chauffage au plancher | couverture avec autonivelant
  • Capitolium de Brescia
  • Complexes résidentiels à Lodi
  • Maison à Sarmego (Vicence)
  • Maison à Valpolicella (Vérone)
  • Rénovation d’une maison de campagne