Technologie unique

AU-DESSUS: Système de chauffage par câble chauffant électrique
EN DESSOUS: Système de chauffage électrique Warmset

Le chauffage électrique par le sol de Warmset est caractérisé par une technologie unique qui assure une meilleure distribution de la chaleur par rapport à tout type d’installation par câble chauffant circulaire. Grâce à sa géométrie plate qui offre une surface d’échange très élevée et à la distance réduite des éléments chauffants, Warmset garantit une installation de chauffage radiant par le sol uniforme et confortable.

Cette efficacité est le résultat d’études approfondies qui ont permis d’identifier dans l’utilisation de composants résistifs laminés la clé pour obtenir de meilleures performances à travers l’effet Joule, responsable du rayonnement et de la production de chaleur des matériaux électriques. Le système distribue ainsi l’énergie rayonnante de manière homogène et requiert une moindre puissance à l’installation, d’où une économie d’électricité.

Le chauffage électrique par le sol de Warmset couvre une surface nettement supérieure à celle d’un câble chauffant électrique circulaire classique, ce qui permet d’éliminer la présence de zones chaudes ou froides et de maintenir une température homogène qui est harmonieusement distribuée à travers tout type de matériau dont le plancher est composé, comme le parquet et le carrelage, le marbre et le granit. De plus, grâce à sa géométrie plate, il occupe une épaisseur extrêmement réduite comparée aux tuyaux de chauffage traditionnels.

L’élément particulier de cette technologie de chauffage, unique en son genre, est la bande laminée multicouche, brevetée par Warmset. Robuste et résistante, elle est facile à manipuler, moins sujette aux dommages pendant l’installation et elle ne prévoit aucune intervention d’entretien futur. Elle est généralement fournie en natte pour faciliter sa pose, mais elle peut être librement façonnée pour contourner des obstacles tels les sanitaires ou les murs irréguliers.